UN MOT DE NOTRE PASTEUR

Dans un milieu de vie où l’adhésion à la foi chrétienne se transmet de façon traditionnelle, les questions qu’on nous demande le plus souvent sont : « Qu’est-ce que l’Église Centre Vie Abondante ? » et « Quelles sont vos croyances ? ». Mais, bien que notre Église ne provienne pas de la même tradition de foi que celle de l’ensemble des gens de notre culture, notre Église est tout de même composée essentiellement d’individus appartenant au milieu de vie où elle évolue.

Le Centre Vie Abondante est une Église formée de croyants nés-de-nouveau dans la foi en Jésus-Christ et qui sont fervents du Baptême du Saint-Esprit. Nous sommes une Église affiliée aux Assemblées de la Pentecôte du Canada qui regroupent plus de  mille Églises au pays. Nous croyons que Jésus-Christ

est le Fils unique de Dieu, qu’il est mort sur la croix pour le pardon des péchés et qu’il est ressuscité pour nous donner la vie éternelle.

L’Église Centre Vie Abondante se compose de croyants qui ont les gens de leur milieu de vie à cœur. Nos enfants vont dans les mêmes écoles que les vôtres. Nous jouons dans les mêmes parcs, nous nous déplaçons sur les mêmes routes et nous fréquentons les mêmes lieux publics que vous.

Nous ne sommes pas des gens différents des autres. Nous aspirons aux mêmes bienfaits de la vie : Joie, paix et santé pour nous et pour tous ceux que nous aimons. Faire face aux difficultés que la vie de tous les jours nous impose, n’est pas chose facile. Peut-on y échapper ? Suicides, drogues, ruptures d’amitiés ou autres évasions quelconques, est-ce là des solutions ? La vraie vie peut-elle être  vide de sens et sans  but ?
C’est pourquoi, l’Église Centre Vie Abondante est établie dans notre milieu. Tout comme nous, vous êtes vous-mêmes des personnes appelées à découvrir comment Dieu vous comprend et veut être tout près de vous pour vous aimer, vous aider et vous encourager dans chacun des aspects de votre vie dès maintenant.

Nous comptons parmi nous des gens qui désirent partager les richesses d’une vie nouvelle à travers une relation personnelle et vivante avec Dieu. À l’Église Centre Vie Abondante, c’est pour nous un privilège d’accueillir ceux qui  cherchent à connaître combien cheminer avec Dieu peut faire une différence pour leur vie.

Avec l’appui de tous ses participants, moi, pasteur de l’Église Centre Vie Abondante et mon épouse nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir de manière à  ce que vous puissiez être comblés dans le cheminement de votre foi en Jésus notre Seigneur.

« ...la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
Actes 2. 39

Pasteur François & son épouse Sylvie Labelle